Circonscription de l’Hautil - Inspection de l’éducation nationale du Val-d’Oise

Derniers articles

• Non au harcèlement

Le ministère développe depuis 4 ans une politique publique pour lutter contre le harcèlement articulée autour de 4 axes : la sensibilisation, la prévention, la formation et la prise en charge.
    Dans le cadre de la sensibilisation de tous à ce phénomène, la deuxième journée nationale « Non au (...)

• Livret Scolaire Unique

par Christine Le Jehan

Les livrets scolaires de l’école élémentaire et du collège évoluent à compter de la rentrée scolaire 2016 pour ne plus former qu’un livret scolaire commun pour la scolarité obligatoire. Les éléments constitutifs du livret sont numérisés dans une application informatique nationale dénommée "livret scolaire (...)

• Des ressources pour construire des séances

par Gilles Come

Un ensemble de ressources issues de différents sites, ou de l’IA du Calvados dont le fichier d’activités proposé a été modifié en fonction des spécificités de nos piscines d’accueil et du matériel disponible.

• Film test ASSN

par Christine Le Jehan

En complément de la circulaire sur l’Attestation Scolaire du Savoir Nager, un film illustrant les composantes du test pratique à faire passer aux élèves, tourné en collège par des IA IPR EPS.

• Signalement réseau

par Christine Le Jehan

Date butoir pour la réception des volets 1 et 2 pour chaque période.
    Prévision période 2 : mercredi 28 septembre 2016
    Prévision période 3 : mercredi 30 novembre 2016
    Prévision période 4 : mercredi 18 janvier 2017
    Prévision période 5 : mercredi 15 mars 2017